30 mars 2008

Premiers visiteurs au "Point Faucons" chez Ste Gudule

A peine le centre d'observation posé près du parvis, que les premières têtes passent la porte et demandent quand les images seront visibles. Même un professeur est passé avec une classe d'élèves alors que nous arrangions antennes et connections.
Samedi, ce fut aussi la surprise. Pas encore de panneaux extérieurs sur le "Point Faucons" mais les visiteurs n'ont pas hésité: plus de 80 personnes sont venues. Dès mon arrivée matinale (7h), je reçois l'aide d'un pompier de la ville de BXL qui m'a aidée à remonter la TV sur son support. Et puis, les visiteurs sont arrivés surtout l'après-midi. Commentaires: "Que c'est gai de vous revoir...on attendait cela tout l'hiver...Dès que Pâques était là, on est venu voir si le container état placé..." Même le gentil balayeur m'a fait un grand signe de la main et les éboueurs ont fait de même. Les personnes qui travaillent à la Cathédrale sont tout sourire. J'ai donc retrouvé tout un petit monde charmant. Que notre ville de Bruxelles est chaleureuse quand c'est ainsi !
Et puis, il faut que je fasse une mention spéciale pour "Lisa", une très jeune naturaliste. Elle a 8 ans et nous a vraiment étonnées, Claudine , Emilie et moi-même. D'après sa maman, elle ouvre le "blog faucons" dès qu'elle rentre de l'école. "Copains des oiseaux sous le bras" , Lisa est passée nous rendre visite à 2 reprises ce samedi. Merci Lisa, tu as été notre rayon de soleil et je pense que tu seras, si tu continues à être aussi passionnée, une super naturaliste...mais je dis des sottises: tu l'es déjà !
Marie-Odile Beudels-IRScNB Muséum

Madame faucon nous "surveille !!!. Image TV. Dimanche soir, sur "Faucons pour tous" , le comte-rendu de ce premier weekend.
A droite, la cathédrale et son tapis de fleurs à l'aube chantante

3 commentaires:

emilie_vanderhulst a dit…

que du bonheur le retour du ... euh conteneur ;o)

Monique a dit…

C'est super intéressant et super sympathique d'observer les Faucons de le Cathédrale. Voir la préparation à l'éclosion des oeufs est une mrveille. On y resterait la nuit !

Monique Hariga

Anonyme a dit…

Vu ce soir sur TF1.Bravo !Pourquoi ne pas laisser une webcame branchée pour le plaisir du regard et la suite des évènements.