24 mars 2008

St Hubert: dimanche de Päques

A mon arrivée, la femelle est au nichoir et couve. Le mâle fait le guêt sur la flèche de la tourelle de gauche. Il s epose ensuite sur le balcon. Je suis rejointe par Rita qui les observe et les surveille presque tous les jours. Arrivée d'Emilie et Tanguy. Petit déjeuner sur le "muret"...
Le mâle part plusieurs fois en chasse mais est toujours revenu bredouille. A l'occasion d'un des retours du mâle, percevant son arrivée, la femelle sort du nichoir, se pose sur le balcon, lance quelques cris de ralliement, mais le mâle ne se pose pas (et pour cause, il n'a rien à offrir à sa belle) et file vers les "Silex". Finalement, plus tard dans l'après-midi, le mâle revient au nichoir, toujours les serres vides, entre avec prudence. La femelle accepte l'échange et s'envole en direction de la maison communale. J'ai l'impression que "Madame" s'en est allée d'un coup d'aile rageur !

Merci aux 2 adorables propriétaires de la "maison du coin"qui nous soignent "aux petits oignons" (chaises, verre de vin pour l'apéro !)

Aucun commentaire: