23 avril 2008

Heidelberg, chez Hans- Martin Gäng. Martine Wauters

Bonjour à tous, Je viens de passer un week-end fabuleux à Heidelberg, chez Hans- Martin Gäng, qui se bat activement pour la protection des Faucons pèlerins depuis 1965 (en commençant par organiser et coordonner des surveillances d'aires 24h/24), et avec qui je suis en contact e-mail depuis 4 ans,dans le cadre de "mon" propre projet à Molenbeek. J'ai fait la connaissance non seulement du couple de Heidelberg et de leur "parrain" mais également de couples en falaises et dans d'autres églises et cathédrales. Tous ont été très "complaisants", se montrant dans les minutes suivant notre arrivée sur chaque site!...... Martine Wauters
Vue d'ensemble sur le territoire du couple local (seulement 2 jeunes

cette année, sur 3 oeufs):
- château à gauche: leur poste d'observation favori et ce qu'il appelle "le terrain de jeu" de plusieurs génération de jeunes qui font leurs débuts en vol
- tour rose au-dessus de ma tête: ils y dépècent parfois leurs proies (surtout quand les jeunes commencent à être trop "intraitables" pour supporter la vue d'une proie et de devoir attendre)
- cheminée d'usine blanche au loin: un nichoir placé à cet endroit leur sert de... frigo
- clocher noir de droite: c'est là qu'ils nichent
- cours d'eau à droite: le Neckar (la femelle chasse dans les plaines derrière la colline, le mâle "dans la direction où nous regardons", au-dessus du Neckar)

Aucun commentaire: