09 avril 2008

Sainte Gudule fait sonner tes cloches...le petit dernier est né!

Mardi 8 avril. Arrivée à l'aube à Ste Gudule, je garde les yeux fixé sur l'écran et la femelle qui protège ses 3 petits du froid de la nuit (-2°). Lundi, j'avais cru apercevoir une "fissure" sur la coquille du 4ème œuf que certains pensaient peut-être non fécondé. La photo que j'avais passée au journal Le Soir semblait confirmer mon observation...mais parfois on veut tellement "voir" quelque chose qu'on se met à y croire. J'en avais rêvé la nuit et c'est pour en avoir le cœur net que, dès potron-minet, je suis filée chez Gudule (pardon chère cathédrale de tronquer ainsi ton nom).
Après de longues minutes d'attentes, la femelle se soulève légèrement. Une demi coquille apparait sous son plumage. Je compte et recompte les coquilles vides du nid. Pour moi, le 4ème est né. Mais l'esprit scientifique reprend le dessus et je recommence à chercher d'autres indices. Enfin, la femelle se soulève...il est bien là, le quatrième. Je partage ma joie avec le premier visiteur de la journée. Marie-Odile Beudels (IRScNB-KBIN)
Très vite news complètes sur le site "Faucons pour tous"

2 commentaires:

Emilie Vanderhulst a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emilie Vanderhulst a dit…

4/4! Re-champagne.
Les adultes ont intérêt à les mener jusqu'à l'envol maintenant :)
Emilie Vanderhulst