07 mai 2008

Tout va bien chez Gudule: les 4 Daltons sont en pleine forme


Battements d'aile d'un jeune , derrière la plate-forme où les petits fauconneaux sont nés(pas mal déjà comme envergure) et, sur la photo de gauche, une petite tête apparait

Chaque jour, on vient de tout Bruxelles et on me téléphone aussi pour avoir des nouvelles des 4 fauconneaux de la Cathédrale. Bruxelles s'inquiète pour ses célèbres petits fauconneaux.
Depuis que la grosse+petite femelle, Lisa, a entrainé ses 3 frères hors du contact visuel de la caméra, certains s'inquiètent et s'imaginent que les petits fauconneaux ont fait le grand saut dans le vide. Rassurez vous, ils sont toujours là, mais, bien campés sur leurs pattes, ils circulent partout sur le balcon et ont pris l'habitude de se reposer sous la caméra. Les sacripants ...
Ils dorment de moins en moins et passent la journée à..manger (Lisa est toujours celle qui mendie le plus fort) et à exercer leurs ailes. Il n'y a déjà presque plus de duvet accroché aux ailes; seules les têtes des fauconneaux paraissent encore "duveteuse" et blanche. Ils ont vraiment l'allure "zorro".
Bientôt, ils passeront la tête entre les arches du balcon.
J'ai placé sur un autre PC des séquences anciennes qui sont toujours agréables à regarder (couvaison, éclosion, nourrissage, etc...) (Marie Odile Beudels. Museum Sc nat)

Aucun commentaire: