26 mars 2008

Oostende : news

De slechtvalken komen aan in Oostende
Roland François, een van de beste fotograaf-natuurkenners in Oostende heeft onlangs ontdekt dat Slechtvalken deze badstad als woonplaats hebben uitgekozen ! Het schijnt dat een koppel slechtvalken de prachtige klokketoren van de Sint-Jozefskerk weet te waarderen. Het blijkt bovendien dat het mannetje geringd is, hierdoor kunnen we weten dat hij geboren is, in de lente 2006, op de Sint-Baafskathedraal, gesitueerd in het centrum van Gent.
Foto/ FRANCOIS Roland
Les Faucons pèlerins arrivent à Oostende!
Roland François, l'un des meilleurs photographes-naturalistes d'Ostende a récemment découvert que des Faucons pèlerins avaient élu domicile dans la cité balnéaire! Il semble qu'un couple de faucons apprécie particulièrement le magnifique clocher de l'église Saint Joseph. Il s'avère en outre que le mâle est bagué, ce qui nous permet de savoir qu'il est né au printemps 2006 sur la cathédrale Saint Bavon située dans le centre de Gand.

2 commentaires:

emilie_vanderhulst a dit…

Quelle bonne nouvelle et quelle belle photo!
Les faucons nous jouent un vrai plan d'invasion de la planète :)

Section de Biologie de la Conservation - Museum Sciences naturelles Bruxelles a dit…

J'ai placé cette photo sur le blog, avec la permission de son auteur, car je trouve cette photo "artistiquement" très réussie. On dirait que le mâle et la femelle ont posé pour le photographe