27 mars 2008

Ste Gudule de nuit


Hier soir (21h-22h10). De passage près de la Cathédrale Ste Gudule, je me suis arrêtée avec l'espoir de montrer à un ami le mâle pèlerin "en surveillance". Heureusement j'avais des jumelles. De fait, le mâle était perché sur une gargouille près du sommet de la tour Nord. Je le voyais regarder le ciel sombre tout en tournant sans cesse la tête. Soudain, il a décollé et s'est envolé comme une flèche vers le sommet de la tour. Je l'ai ensuite perdu de vue dans la nuit. Il est revenu se poser 20 minutes plus tard mais je n'ai pu distinguer ce qu'il était en train de plumer. Vraisemblablement un oiseau de taille moyenne. Il faudrait aller voir dans les abats-sons demain si toutefois, Monsieur n'a pas fait un gueuleton complet !
Dilou Beudels-IRScNB

Aucun commentaire: