15 mai 2009

Début Mai - Suite de l’évolution des jeunes de Sainte Gudule

Du 5 au 8/05 tous les jeunes ont sauté de la plate-forme pour se balader sur le balcon, ils n’étaient donc pas toujours visibles à partir des vidéos.
Actuellement on les voit de temps en temps remonter sur la plate-forme mais ils aiment bien le balcon.
Le 13/05 ont eu lieu les premières apparitions des jeunes devant le balcon, ils étaient visibles du bas de la tour à l’œil nu ou aux jumelles. Un courageux a d’abord jeté un regard vers le sol dans le début de l’après-midi. Dans la soirée deux petits étaient vraiment au bord du balcon, l’envol est très proche. Vers 18h50 le couple était en alerte, deux corneilles s’étaient posées sur la deuxième tour. La femelle a fait quelques piqués pour les chasser.
Le 15/05 les quatre jeunes étaient au bord du balcon mais l’un d’eux s’est distingué par une longue aventure sur un rebord de la cathédrale (la première étape pour l’envol). C’est également à partir de cette place que le premier envol de 2008 a eu lieu. Au final il est retourné avec ses compatriotes sur le balcon car une petite tempête s’annonçait.

Les premiers envols seront pour la semaine prochaine (le 18/05 l’année passée). On pourra alors voir les jeunes s’essayer au vol aux alentours de la cathédrale jusqu’à la fin du mois de Juin.

Voici quelques images de l’évolution des jeunes faucons en quelques jours, dans l’ordre :

  • Mercredi 06/05.
  • Vendredi 08/05.
  • Dimanche 10/05.


Aucun commentaire: